QUI SOMMES-NOUS

FAREHD CANADA

La Fédération des Associations Régionales Haïtiennes de la Diaspora du Canada (F.A.R.E.H.D. Canada) est une institution à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. Ses actions s’inscrivent dans des domaines multiples : Social, économique, culturel, etc…).

Formée de membres issus des milieux différents : publics, parapublics, organismes communautaires, milieux des affaires, qui œuvrent dans divers champ d’activités sur le territoire du Canada.

Vu le poids démographique des Haïtiens vivant au Canada, ils sont au-delà de 200,000 habitants dont les liens avec Haïti sont très forts. D’un tel constat, FAREHD CANADA s’aligne où se combinent efficacité et efficience en collaborant avec différentes associations et organismes sur des problématiques communes dans leurs différentes phases d’intervention locale et internationale.

MISSION

FAREHD CANADA se donne pour mission, l’amélioration socio-économique et éducative des gens en difficultés dans toutes les régions géographiques d’Haïti par la collaboration inter-organisationnelle avec tous organismes de la communauté haïtienne du Canada.

VISION

FAREHD CANADA se veut une plateforme internationale qui vise à combattre la pauvreté et la misère criante d’Haïti en sensibilisant les haïtiens vivant au canada à contribuer dans leur département d’origine.

OBJECTIFS

  1. Combattre la pauvreté et la misère criante en Haïti par le biais des projets visant l’éducation, la santé, la justice, l’agriculture, la finance, la culture et l’environnement.
  2. Susciter l’intérêt du milieu pour le développement économique et communautaire par la concertation, la mise en commun des ressources, le partage de l’information, la formation et tout au moyen jugé pertinent par ses membres.
  3. Appuyer et soutenir toute action pouvant favoriser la promotion du développement socioéconomique et communautaire afin d’améliorer la qualité de la vie haïtienne par le soutien des organismes communautaires et de la population haïtienne montréalaise.
  4. Recueillir des dons et des biens par voie de souscription publique ou de toute autre manière acceptable.

SON HISTOIRE

FAREHD a pris naissance depuis huit ans et depuis, grâce à son mode opératoire en Haiti, elle a pu réaliser plusieurs activités bénéfiques à certains groupes du pays particulièrement au niveau des enfants sur tout le territoire de la république. Elle tient sa performance par la compétence de ces administrateurs et l’aide financière d’une bonne partie de la diaspora.

© FAREDH-CANADA 2019, Tous droits réservés.

Ce site internet est réalisé par : Fanfano

Back to top